Fête vos jeux

La 12 ème édition de Fête vos jeux, initialement prévue en novembre 2020 est annulée en raison des dispositions liées à l'épidémie de CoVid19. Rendez-vous en 2021 pour un Fête vos jeux plus grandiose encore !

lundi 11 novembre 2019

Qu'est-ce que Fête vos jeux ?

Près de 7000 visiteurs en 2019 !

Fête vos jeux est un festival de jeux de société organisé chaque année par La Croisée des Jeux à Montbéliard (25). La prochaine édition aura lieu en 2021 seulement ! L'édition 2020 a en effet été annulée en raison des dispositions liées à l'épidémie de CoVid-19.

Plus d'informations ici

Qu’est-ce que Fête vos jeux ?

Une initiative lancée en 2009 dès la création de l’association Montbéliardaise « La croisée des jeux »

Une prise en charge de tous les publics :

Les enfants ont un espace dédié et découvrent le monde du jeu avec l’aide de bénévoles et de leurs parents

Les néophytes sont accueillis par des animateurs bénévoles qui les prennent en charge à 100% (choix du jeu, explication des règles, assistance permanente, ...)

Les confirmés peuvent tester des jeux inconnus et découvrir les nouveautés issues d’Essen

Une entrée gratuite pour favoriser la découverte « On ne paye pas pour s’amuser ! »

Un événement annuel rendu possible par le soutien de la ville de Montbéliard

Notre objectif principal : Promouvoir les jeux de société auprès du public (enfants, adolescents et adultes) pour créer du lien social et favoriser les rencontres via un divertissement alternatif.

Il y a forcément un jeu de société fait pour vous !

mercredi 8 mars 2017

Les escape-rooms de Fête vos jeux

En 2019, trois escape rooms ont été proposées à Fête vos jeux :

L'appartement du geek, pour la troisième année consécutive, Bob a accueilli les équipes de 4 ou 5 personnes dans son appartement blindé d'alarmes et de sécurité à déjouer pendant 45 minutes.

La cellule de Murdoc, pour la deuxième fois, le patient Murdoc s'est encore échappé de l'asile psychiatrique où il était retenu.  Pour 4 ou 5 joueurs et pendant 45 minutes.

Agents doubles, c'est la grande nouveauté de 2019. Des groupes de 4 à 6 espions ont affronté le KGB pendant 45 minutes.

Les animations proposées en 2020 ne sont pas encore connues mais on y travaille !

mardi 7 mars 2017

Infos pratiques

La salon "Fête vos jeux" se tiendra à Montbéliard, dans une salle appelée La Roselière, rue du champ de foire, du samedi 7 novembre 2020 jusqu'au dimanche 8 novembre 2020. Possibilité de restauration sur place. L'entrée est gratuite pour tous.

Pour situer le salon voici un plan d'accès :

Pour venir en voiture : Autoroute A36 sortie n°8 Montbéliard

Pour venir en train : Gare TER et grandes lignes de Montbéliard à 1km du salon

En TGV : Gare Belfort-Montbéliard TGV puis navette jusqu'à la gare de Montbéliard (30 minutes de trajet, 2 euros)

Bénévoles

Chaque année, plusieurs dizaines de bénévoles s'animent pour rendre cette manifestation gratuite possible. Si vous savez expliquer des jeux, vendre des boissons, déplacer des tables et des chaises, accueillir le public, maintenir la sécurité, nous cherchons des gens comme vous !

Contactez l'équipe organisatrice à l'adresse : fvj@la-croisee-des-jeux.asso.fr

Qui sommes-nous ?

L'événement est organisée par l'association La Croisée des Jeux de Montbéliard (25).

Venez découvrir des univers différents grâce aux jeux d’ambiance, de plateaux, de cartes à collectionner et bien d’autres. Rendez-vous tous les vendredis de 20h30 à 01h à l' Espace Associatif de Bourgogne 19, Boulevard du 21ième BCP 25200 Montbéliard

mercredi 11 janvier 2017

Sponsors

Fête vos jeux rassemble chaque année près de 7000 visiteurs pendant 2 jours de novembre, à la Roselière de Montbéliard (25). Si vous souhaitez supporter l'initiative de La Croisée des Jeux tout en profitant de cette visibilité unique dans le Pays de Montbéliard et l'aire urbaine, merci de contacter l'équipe d'organisation pour établir les termes d'un partenariat : fvj@la-croisee-des-jeux.asso.fr